Salut on m'a dit que si je flirte avec mon copain je doit le laissé caressé mes seins pour qu'il se sent bien(nos sentiments sont réciproques entre lui et moi)on a fait 2ans de relation et il n'a jamais touché mes seins (même mes ex n'ont jamais touché mes seins)j'ai mis dans ma tête que je ne vais pas laisser qu'on touche mes seins parce que je vais perdre ma dignité c'est pour cela je ne veux pas qu'on les touchent
Es ce que je dois laisser qu'il les touche oubien??
Vous me donnez quel conseil??

Réponse

Il n'y a pas de règles, c'est à toi de décider ce qui te convient.

Certaines personnes se laissent carresser les seins relativement rapidement lors d'une relation amoureuse, alors qu'il faudra davantage de temps à d'autres jeunes filles pour qu'elles acceptent de tels gestes. C'est personnel.

Tu parles de dignitié, ce qui signifie que pour toi ce n'est pas un geste anodin mais qu'il représente une étape importante dans une relation. Il existe d'autres points de vue - qui ne sont ni meilleurs ni moins bons - et ce qui compte c'est que tu sois en accord avec toi-même et tes propres valeurs.

Si ton copain n'a jamais tenté des gestes d'approche, c'est peut-être  qu'il a compris que ce n'était pas le moment pour toi, ou qu'il considère comme toi que cela suppose une intimité telle que vous devez vous donner davantage de temps (ou pour d'autres raisons encore).

Donc, si tu ne souhaites pas pour le moment que ton copain te touche les seins, il n'y a aucun problème avec ça et peut importe ce que peuvent en dire les autres.

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 28 août 2019