Voilà, j'ai 13 ans et j'ai vraiment honte de me masturber. J'ai l'impression que je ne suis pas normal ou encore que je ne devrait pas faire ça à mon âge.

J'ai l'impression des fois que les gens savent ce que je fais (alors que c strictement impossible)

Bref, j'ai essayé d'arrêter mais c'est plus fort que moi, ya des fois je me dis arrête tu vas encore culpabilisé mais je le fait quand même...

Je n'ai toujours pas mes règles et des fois j'ai peur que ça est un rapport avec ça, que ça se trouve à cause de la masturation je n'aurait jamais mes règles... Je vous jure que j'ai vraiment très très peur

Pourriez vous me donner des conseils et me dire si il y a un risque que je n'ai pas mes règles ?

Réponse

La masturbation est parfaitement normale et elle fait même beaucoup de bien.

Elle procure du plaisir, elle permet de mieux connaître son corps et prépare aux relations sexuelles et elle ne fait aucun mal, ne provoque pas de maladie, ne retarde pas les règles, etc.

Tes règles vont arriver quand ce sera l'heure pour toi. La masturbation n'a pas d'effet sur les règles, tu peux continuer à te masturber sans peur, sans honte et sans culpabilité.

Ce sont les religions monothéistes qui ont mis des interdits sur la masturbation. La honte que tu ressens peut venir aussi de notre société.

Il y a un peu plus de 100 ans, en Europe, on mettait des ceintures de chasteté aux adolescents pour éviter qu'ils se masturbent. Heureusement que ce n'est plus le cas à présent !

 Nous te souhaitons beaucoup de plaisir dans la découverte de ton corps et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 26 août 2019