Question (Fille / 2002)
Bonjour, je prends la pilule et je dois l’arrêter pendant 7 jours pour avoir mes règles, et j’ai eu un rapport sexuel le lendemain de la prise de la première pilule de ma plaquette ( donc 2 jours apres mes règles) et c’etait un rapport non protéger mais il s’est retiré avant, y’a-t il des risques de grossesses ? et est-ce que la pilule fait-elle effet directement lorsqu’on prend la 1ere ?

Réponse
Quand on prend la pilule pour la première fois, si on avale le premier comprimé le premier jour des règles la protection est immédiate.
Quand on prend la pilule de manière régulière, la protection est permanente, c'est-à-dire tant pendant les 21 jours de prise de comprimés que pendant la pause de 7 jours.
Apparemment, vous prenez vos comprimés correctement, on peut donc considérer que vous êtes protégée.
Nous vous avons joint des informations au sujet de la pilule qui peuvent vous intéresser et être utiles.
Bonne continuation
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO