Bonjour ,alors voila le 2 aout j'avais eu des pertes brunatres jusqu'au 6 aout, j'ai eu mes regles du 15 juillet au 21, et mes cycles durent entre 30 et 36 jours. Je devais avoir mes regles le 18 aout mais je ne les ai pas eu. Ca fait donc 7 jours de retard l'annee derniere entre le mois de aout et septembre j'avais eu un cycle de 43 jours, es que ca recommence ? J'ai eu un rapport protege le 3 aout. Que ce passe t'il ?

Réponse

Les cycles peuvent subir des perturbations pour toutes sortes de raisons (stress, choc émotionnel,...), ainsi tout retard ne mérite pas qu'on s'inquiète.

Toutefois, du moment que tu as eu un rapport sexuel, protégé certes, mais tu le sais aucune contraception n'est efficace est 100%, nous te conseillons de faire un test de grossesse si tes règles ne sont toujours pas arrivées.

S'il y a un centre de planning familial à proximité, nous te recommandons d'y aller afin d'être soutenue au cas où.

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 27 août 2019