Bonjour j’ai toujours pas mes règles depuis deux jours j’ai eu un rapport sexuel protéger la capote ne semblait pas avoir craqué mais j’ai peur d’être enceinte Enfin la capote était normal et le réservoir rempli alors je ne pense pas que du sperme est venu dans mon vagin mais j’ai peur

Réponse

A 15 ans, le cycle menstruel peut être irrégulier.

Le préservatif a bien été contrôlé et cela est un bon réflexe. Petit rappel, celui-ci doit être mis dès l'érection car le gland ne doit pas être en contact directement avec la vulve à cause du pré-sperme pouvant contenir des spermatozoïdes. Pour les mêmes raisons, une pénétration ne doit pas se faire sans préservatif.

Toutefois si tu as des craintes et pour te rassurer, tu peux te rendre dans une consultation de santé sexuelle faire un test de grossesse. Le test est payant mais les entretiens sont gratuits et confidentiels.

Tu pourras aussi évoquer la contraception. Que choisir en fonction de ton vécu sexuel actuel  ?

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 26 août 2019