Je souhaiterais arrêter la pilule. Je crois que la pilule me rend fatiguée, hypersensible et je souhaite ne plus prendre d'hormones quotidiennement. J'aimerais savoir quelles seront les conséquences (douleurs menstruelles, poids, fatigue...) à part en premier lieu de retrouver la fertilité.

Merci d'avance

Réponse

Les signes que tu décris montrent que tu sens ton corps et les signes qui dépendent des hormones.

Il n'y a pas de raison d'avoir des douleurs menstruelles régulières sans prise de pilule et si c'est le cas, certaines spécialités médicales (homéopathie, naturopathie, ostéopathie, shiatsu, acupuncture, ...) peuvent régler cela de manière efficace.

Le poids dépend essentiellement de la qualité et de la quantité de nourriture, ainsi que du sport que les personnes font.

En ce qui concerne la contraception, il existe d'autres méthodes efficaces, comme par exemple le disposotif intra utérin (stérilet).

Nous te conseillons de te rendre à l'unité de santé sexuelle à Genève, afin de discuter de tout cela en détail avant de te rendre chez ton.ta gynécologue pour changer de moyen de contraception.

Nous te rappelons que les consultations de l'unité de santé sexuelle sont gratuites et nous te mettons l'adresse en lien.

 A bientôt sur ciao

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Dernière modification le 26 août 2019