voilà déjà 10 jours que ma copine a un retard des règles la dernière pénétration avec préservatif et éjaculation date d'il y a 6jours soit 3 jours qu'elle devait déjà les avoirs. Il y a eu pénétration avec mes doigts mais je me suis assurer qu'il n'y avait pas de sperme mais maintenant même pour moi ça devient flou.
Cependant il y a un stresse qui c'est installer en elle et je ne sais pas comment la rassurer. Faudrait t'il faire des testes d'urine ou prise de sang ou attendre mais surtant quand le faire car il est vrai que ce n'est pas la première fois que cela ce produit mais pas avec autant de jours de retard.
J'espere avoir était asser claire. Merci de votre réponse

Réponse

Un retard de règles peut être induit en cas de stress effectivement. Quelques fois, le cycle menstruel peut être irrégulier.

Toutefois et afin de clarifier la situation pour vous deux, un test de grossesse est conseillé.  Il peut se faire auprès d'une consultation de santé.  Les tests sont payants mais l'entretien est gratuit et confidentiel. Ensemble, vous pourrez également aborder  le thème de la contraception.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi !

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 26 août 2019