Question (Fille / 2001)
Bonjour, suite a une question où j’avais dis que j’avais potentiellement des risques d'être enceinte car j’avais eu un rapport avec pénétration mais mon copain s’est retiré avant, je suis allé acheter un test de grossesse mais il s’est avéré négatif alors que j’avais 2 semaines de retard.
Ma question est est ce que un test de grossesse est fiable ? En sachant que j’ai parfaitement respecté la notice d’utilisation (j’ai utilisé le test de grossesse Predictor). Je ne sais pas quoi faire car mes règles ne sont toujours pas arrivées

Réponse
Les tests de grossesse sont plutôt fiables (mais pas à 100%). Ceci dit le fait qu'il soit négatif est malgré tout rassurant.
Vous ne mentionnez pas si votre cycle est habituellement régulier ou pas. S'il l'est, il s'agit alors d'un réel retard, s'il ne l'est pas cela relativise passablement...
De plus, le stress peut avoir une réelle influence sur le cycle. Ainsi, même si vous êtes régulière, il se peut que sous l'effet de la pression, votre cycle soit déréglé alors que vous n'êtes pas enceinte.
Vous pouvez soit refaire un test, afin de confirmer le résultat du premier, soit consulter votre médecin. L'avantage de voir votre génécologue est que vous serez sûre de sa réponse.
Nous restons à votre écoute.