Quelles sont Les effets des pilule de lendemain s’il on n’en prend trois sur un court terme (5 mois Max)?
Est ce dangereux pour ma santé?

Réponse

Ce n’est pas dangereux, mais pas très bon autant.

Le mieux serait donc de prendre une contraception régulière et faible, par exemple, la pilule. Vous trouverez des infos en annexe

Les hormones contenues dans la pilule du lendemain modifient le cycle brusquement afin d’éviter une grossesse. Comme vous avez pris trois en cinq mois, il est possible que votre cycle ne retrouve pas de suite une régularité.

Nous vous encourageons vivement à trouver un moyen de contraception qui ne soit pas une contraception d’urgence.

Afin d’en discuter vous pouvez prendre un rdv chez un gynécologue ou dans un centre de santé sexuelle et de planning familial.

Nous restons à votre écoute.

La contraception, c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Moyens contraceptifs - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 25 août 2019