Mon petit copain me force a avoir des rapport sexuel alors que je veux pas

Réponse

Ce que tu vis n’est pas tolérable, ton copain n’a pas le droit de te forcer, c’est du viol. C’est donc des actes graves, condamnables par la loi.

Dans ce type de situation, il n’est pas toujours facile de demander de l’aide. Tu fais ici le premier pas, c’est important, bravo!

En lisant le fil de te précédentes questions, nous constatons que ton copain te maltraite psychologiquement, physiquement et sexuellement. Il est donc vraiment important que tu trouves de l’aide rapidement.

Ce que tu vis avec lui n’est pas normal, c’est même extrêmement violent.

Malgré la violence insupportable que tu subis, nous sommes conscients qu’il peut être difficile d’en parler, difficile de demander de l’aide.

Cette difficulté vient justement de cette violence. Il faut donc casser ce cercle de violence et parler à un adulte proche de toi. Tu dois en parler, c’est important! Si il est trop difficile de trouver les mots, il t’est possible de faire lire les questions que tu écris sur ciao.

Tu peux en parler à tes parents toutefois si, dans un premier temps, cela te semble trop difficile, tu peux t’adresser à d’autres adultes de confiance.

Dans le cercle proche, il y a peut-être une tante, un oncle, marraine, parrain, amis…
Dans le cadre scolaire, il y a l’infirmière/infirmier scolaire, le/la conseiller-ère social, le-la psychologue scolaire, un-e enseignant.
Dans une précédente question, nous t’avions aussi mentionner la SAVI (service d’aide aux victimes), tu peux aller les voir. Tu trouveras l’adresse en annexe.

Nous t’encourageons donc vivement à poursuivre ta démarche et à demander de l’aide à une personne qui n’est pas derrière un écran. Tu l’as fait ici, tu peux le faire ailleurs.

Si tu es d’accord, reviens sur ciao nous donner de tes nouvelles. Nous restons à ton écoute quand tu le souhaites.

Bien à toi!

SAVI, service d'aide aux victimes - CIAO
Dernière modification le 25 août 2019