Après chaque rapports avec mon copain j'ai des nausées.
Pourquoi ? Est ce que c'est normal ?
J'ai essayé de me renseigner sur internet et j'ai trouvé qu'il y a une des raisons qui serait qu'il y va trop profond... est ce que se serait possible ? Pourtant cela ne me dérange pas forcément pendant nos rapports...

Merci d'avance pour votre réponse

Réponse

Nous ne te cachons pas que ta question n’est pas courante, nous nous sommes donc renseignés avant de te répondre.

Certaines femmes souffrent de nausées après l’amour, celles-ci peuvent être d’origines physiologique ou émotionnelle.

Etant donné que tu sembles être satisfaite de vos rapports et que tu ne mentionnes aucune autre difficulté (relationnelle, de confiance, personnelle), la cause de tes nausée semble être plutôt physiologique.

Comme tu l’as lu sur internet une des causes possibles est en lien avec la profondeur de la pénétration. Chez certaines femmes, des pénétrations trop en profondeur peuvent avoir un effet sur le col de l’utérus et provoquer une réaction vagale et par là même des nausées.

Nous te suggérons donc d’essayer de changer de positions afin de voir si ces nausées diminuent. Par exemple, en étant sur ton copain il te sera plus facile d’adapter la profondeur de la pénétration. Il peut aussi être important de ralentir le rythme de vos hanches, ne pas chercher la performance mais plutôt la sensualité sexuelle.

Si cela ne faisait aucune différence et que tes nausées perduraient, nous te suggérons d’en parler à ton/ta gynécologue lors d’un prochain rdv. Si tu n’as pas de gynécologue, il t’est possible de prendre un rdv à l’unité de santé sexuelle et de planning familial.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur!

Dernière modification le 24 août 2019