je ne sais pas comment se sentir prète pour sa première fois.
J'ai peur, peur que sa se passe mal,peur d'avoir mal et peur que mon partenaire ne m'aime pas sous cet angle.
je n'ai aucune confiance et de plus je n'ose pas lui parlé pour mon ressenti.
Merci beaucoup.

Réponse

Il est normal surtout à ton âge, de ne pas se sentir prête à faire l'amour et de se poser plein de questions à ce propos. il n'y a pas de manière de faire pour accélérer les choses, sauf de t'écouter vraiment. Le jour venu et rien ne presse, tu sauras qu'il en est temps.

Il te faut  trouver la bonne personne, qui saura t'attendre sans te bousculer, et en qui tu auras pleinement confiance. Nous te mettons en lien des infos détaillées qui t'en diront plus à ce propos. Si tu n'arrives pas à en parler c'est que tu as peut-être peur d'être rejetée mais dis-toi que si cette personne n'est pas à ton écoute, c'est qu'elle ne te mérite pas et céder n'est en tout cas pas la bonne solution.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

Faire l'amour pour la première fois - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 22 août 2019