Question (Garçon / 2005)
Bonjour j’ai 14 ans et j’aimerais faire ma première fois avec ma copine avec qui je suis depuis 9 mois nous avons le même et nous avons pas de gênance quand on parle de sexualité . Il y a déjà des toucher de ma part mais je ne sais pas comment l’aborder avec elle j’ai peur d’avoir un refus ou même et je ne veut pas la forcer ni l’effrayer j’aimerais savoir comment aborder ce sujet avec elle des exemples phrase et etc et dés conseils merci

Réponse
Tu te sens prêt pour une première relation sexuelle, en tout cas tu en as envie, mais tu ne sais pas comment en parler à ta copine.
Le fait de parler ensemble de sexualité est déjà « une étape » importante. Toutefois, il est vrai que parler de sexualité en général et parler de ses propres désirs et de ses propres envies est encore autre chose. Pour la plupart des personnes, c’est plus délicat et plus gênant.
Tu écris avoir peur d’un refus. Il te faut donc te préparer à un éventuel refus et ne pas oublier que si refus il y a, ce n’est pas le refus de toi mais que ce refus signifierait simplement qu’elle n’est pas prête à « faire sa première fois ».
Se sentir prêt, prête, est extrêmement personnel. Certaines personnes le sont à ton âge et pour d’autres, se sera plus tard.
Nous te conseillons d’aborder le sujet en lui disant ce que tu écris ici à savoir que tu ne veux ni la forcer, ni l’effrayer. Tu pourrais, par exemple, lui dire que tu accepteras et comprendras si elle ne se sentait pas prête. Il est en effet important qu’elle se sente libre d’exprimer ce qui est « juste » pour elle.
Il arrive aussi que la première fois se fasse en plusieurs fois. De nombreux jeunes couples ont besoin d’étapes avant de vivre une « vraie » relation sexuelle. Il est donc précieux de ne rien précipiter et d’être à l’écoute l’un de l’autre.
Tu trouveras plus d’infos et de conseils en annexe.
Nous te souhaitons le meilleur
Faire l'amour pour la première fois - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO