J’ai enchaîné pour la première fois deux plaquettes de ma pilule Leeloo Ge pour ne pas avoir mes règles pendant l’été. Je prends la pilule sans problème depuis 5 ans et j’ai actuellement 19 ans.
Cependant, cela n’a pas du tout fonctionné car cela fait depuis la fin de la première semaine de la deuxième plaquette que j’ai des saignements tous les jours au point de devoir mettre des serviettes...
Cela fait donc 2 semaines que j’ai des « règles ». Je pense finir ma plaquette normalement et faire les 7 jours d’arrêt.
Mais vais-je retrouver un cycle normal?
Suis-je toujours protégée par la pilule malgré ces saignements constants?
Merci d’avance à tous

Réponse

Il arrive que la prise continue de la pilule provoque de légers saignements (spotting).
Chez certaines femmes, ceux-ci diminuent après quelques plaquettes, chez d’autres ils se poursuivent. Ces saignements sont nettement moins abondants que les règles, généralement un protège slip suffit.

Le fait de perdre un peu de sang n’a aucune incidence sur l’effet contraceptif de la pilule. Vous êtes donc toujours protégée.

Vous pouvez bien sûr terminer votre plaquette et faire la pause de 7 jours. Votre cycle va s’adapter à ces nouvelles modifications hormonales, vous aurez donc les règles habituelles en étant sous pilule. Et si les saignements se poursuivaient quelques temps, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, cela peut arriver.

Lors de votre prochain contrôle gynécologique, nous vous suggérons d’en discuter avec votre médecin.

Bien à vous!

Dernière modification le 23 août 2019