Bonjour, je prends ma pilule depuis 1ans J’ai une plaquette de 21 jours et j’aimerais prendre ma pilule en continue est ce que c’est possible ? Si oui quels sont les risques ?
Mercii de me répondre rapidement je suis à la fin de ma pilule

Réponse

Il est effectivement possible de prendre votre pilule en continue. Il est toutefois conseillé d’en discuter au préalable avec votre gynécologue, mais cela ne nécessite pas forcément un rdv. Si vous n’en n’avez jamais discuté avec lui/elle, nous vous suggérons donc de lui téléphoner.

Il n’existe pas de risques plus importants qu’en prenant la pilule 21 jours/7 jours. Il est par contre possible d’observer de petits saignements (spotting). Ceux-ci peuvent ne durer que quelques temps, ou au contraire se prolonger.

Bien à vous!

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 23 août 2019