Pilule mode d'emploi

20 Août 2019

Question (Fille / 2003 / France)

"Bonjour, je prend la pilule depuis le 1er août (donc mon premier jour de règles) et depuis que mes règles sont terminées j'ai des petites pertes marrons est ce normal ?
De plus, ce soir je fini les comprimés blancs de la première plaquettes, vais-je bien avoir mes "règles" pendant la pause ?"

Ah oui ! Désolée de ne pas avoir précisé ! ^^'
Je prend la pilule Optilova :)

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Merci pour la précision.

Vous prenez donc une pilule oestro-progestative mais avec des plaquettes de 28 comprimés. 21 sont d'une couleur (blanc) et 7 d'une autre (c'est bien juste ?). Vous enchaînez les plaquettes et ne faites jamais d'interruption. Pendant la période où vous prenez les 7 comprimés d'une autre couleur (rouge) vous avez des saignements qui surviennent.

Les pertes marrons (spotting) que vous avez sont quelque chose qui peut survenir et qui la plupart du temps disparaît au bout de 2-3 mois. Elles ne remettent pas en question l'efficacité de la contraception.

Par contre, nous restons surpris que vous ayez terminé les comprimés blancs le 18 août alors que vous auriez commencé votre plaquette le 1er. Cela ne fait pas 21 jours....

Nous restons à votre disposition.

l'équipe ciao

Dernière modification: 21 Août 2019

Les dernières questions