Bonjour j’ai quelques petites questions sur la pilule!
Au bout de combien de temps de prise de pilule peut-on arrêter d’utiliser un préservatif (si on sait que les deux partenaires n’ont aucune IST? (Parce que les gynécologues de mes copines leur ont dis qu’il faut attendre 1mois mais moi on m’a dit au planning que c’était dès le premier jour des règles/prise de pilule).
2ème question: étant donne que les règles sous pilule sont « fausses » est-ce qu’elles signifient quand même que l’on est pas enceinte? Ou les règles sous pilule ne veulent rien dire?
3ème question Pendant les 7j d’arrêt de la pilule peut-on avoir des rapports sexuels sans préservatif?
Merci d’avance

Réponse

Voilà nos 3 réponses pour vos 3 questions:

    Lorsqu'on commence la pilule le premier jour des règles, elle est efficace de suite.
    Lorsqu'on commence à un autre moment, elle est efficace après 7 jours de prise.  Les règles sont des saignements qui proviennent de l'endomètre (intérieur de l'utérus), avec ou sans pilule. On parle parfois de "fausses règles" lorsqu'on prend la pilule car les saignements sont déclenchés par l'arrêt de la pilule.
    Durant les 7 jours de pause, l'efficacité est maintenue et on peut avoir des rapports sans préservatifs. Ceci à condition de commencer une nouvelle plaquette après la pause.

Vous trouverez dans le lien d'autres infos au sujet de la pilule.

Bonne lecture et revenez au besoin sur el ciao pour d'autres questions, nous restons à votre écoute,

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 21 août 2019