Bonjour

Lors d’une séance donnée par un policier dans mon lycée, il nous a dit que par exemple les nudes envoyés sur snapchat sont « triés » par snapchat et les nudes sont signalés aux autorités du pays de la personne qui l’envoie, est ce vrai ? Car je n’ai jamais lu ça sur vos articles à ce sujet

Merci

Réponse

Peu importe ce que tu postes, ton fichier sera analysé par un algorithme (ordinateur) et/ou par un modérateur (personne).
Tous les réseaux sociaux doivent faire attention à ce qu’ils laissent circuler ou non sur leur plateforme sous peine d’avoir des ennuis avec les autorités.

Certains nudes peuvent être considérés comme des fichiers à caractères pédopornographique. Dans ces cas là, Snapchat peut effectivement signaler ces photos aux autorités compétentes et des conséquences juridiques peuvent en découler.

Par ailleurs, les réseaux sociaux ou les plateformes de partages dont Snapchat stockent toutes les informations que tu partages. En cas de dépôt de plainte d’une personne, les fichiers de la personne concernée peuvent alors être transmis aux autorités du pays pour une analyse des données.

A bientôt sur CIAO.

Dernière modification le 20 août 2019