Bonsoir,

je vous écrit car j’ai commencé à prendre la pillule de contraception depuis pas longtemps et là, pendant les vacances j’étais partie en Tunisie et j’ai oublié de faire le compte de mes pilules.

Une amie à moi m’a prêté mais avec le stress je l’ai prise un dimanche au lieu du lundi.

Je ne sais pas si après ça j’étais censée faire une semaine de pause ou non mais je ne l’ai pas faite et maintenant je stress.

D’ailleurs pourriez-vous vous m’expliquer comment je devrais les prendre maintenant ?
Mon jour de règles avance d’un jour et je commence à la prendre tous les dimanches ? Je ne comprends rien.

Merci de me venir en aide,
Bonne soirée!

Réponse

Commencer à prendre la pilule contraceptive n'est pas toujours facile au début. Nous te mettons en lien une info détaillée à ce sujet avec tous les cas de figure qui peuvent se présenter et la conduite à tenir en cas d'oubli par exemple. Lis cet info attentivement.

Tu dis qu'une copine t'a prêté un comprimé, mais il faut absolument que ce soit la même marque ou son équivalent, toutes les pilules ne sont pas identiques. Si nous te comprenons bien tu as tout de suite enchaîné avec une autre plaquette, ce qui était une bonne idée dans ce cas.

Tu n'auras donc pas tes règles, et le jour où tu les auras à nouveau à la fin de cette nouvelle plaquette pourra ne pas être le même.

Reviens pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi,

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 19 août 2019