Bonjour, je prend la pilule Ludeal Gé depuis plus de 2 mois et jusqu’a présent mon copain et moi préférions garder le préservatif en plus pour chaque rapport sexuel. Cependant nous avons fait l’amour plusieurs fois la semaine dernière sans préservatif (avec retrait systématique avant éjaculation) et je suis assez inquiète car il y a un jour où j’ai pris ma pilule avec environ 5 heures de retard (le maximum étant de 12heures). Je prend ma pilule au réveil donc il arrive que l’heure varie d’un jour à l’autre (plus ou moins fortement sans jamais dépasser le délai des 12h) et cette situation commence à pas mal m'inquiéter... Merci d’avance de votre réponse!!

Réponse

Vous n'avez pas de souci à vous faire. Tant que vous respectez ce délai de 12 heures, vous êtes protégée et les petits écarts dus à votre heure de réveil sont sans conséquence.

Vous avez choisi jusqu'à maintenant d'ajouter la "méthode du retrait" pour plus de sécurité mais cela n'est pas indispensable.

Vous prenez la pilule depuis 2 mois seulement, il faut le temps de vous habituer puis vous pourrez être plus détendue quand vous serez davantage en confiance avec ce mode de contraception.

Bonne continuation.

Dernière modification le 20 août 2019