Je suis actuellement en couple depuis 2 ans et y a un ans j’ai tromper mon copain ( juste embrasser un autre)

Je m’en veux terriblement et je ne lui est avouer que la moitier. certaines de mes meilleurs amies avec qui je suis fâchée en ce moment le savent et on des preuves je fais des crises d’angoisses j’ai peur qu’il l’aprenne Par elle

m’a vie n’est plus rien sans lui et j’ai peur de tout perdre je ne sais plus quoi faire ...

Réponse

Nous comprenons que cette situation te stresse et il est important que tu ne restes pas seule avec cette angoisse. Ton message ne dit pas si tes amies t'ont menacée de lui révéler ce que tu as fait il y a un an, ou si c'est toi qui en a peur.

Ce qu'il s'est passé avec ce garçon il y a un an relève de ta vie privée, et ne concerne que toi et ton couple. Le divulguer "par vengeance" ne serait pas respectueux de tes amies. Si elles en ont fait la menace, nous te conseillons tout d'abord d'essayer de leur parler et de voir si il est possible qu'elles reviennent sur leur décision.

Si tu as trop peur que ton copain l'apprenne, il vaut mieux que ce soit de toi plutôt que de quelqu'un d'autre. Sinon les faits pourraient être déformés, surtout s'ils sont expliqués par des personne qui sont en froid avec toi.

Tu dis que tu as déjà expliqué la moitié de l'histoire à ton copain, et cela pourrait t'aider à réaborder le sujet avec lui plus facilement. Si tu lui expliques bien tes ressentis et les raisons qui t'ont poussées à le faire il y a un an, il y a des chances qu'il comprenne et te pardonne. Cela est d'autant plus le cas que cette histoire a eu lieu il y a un an et que depuis votre couple a certainement avancé.

Si tu en parles à ton copain, il sera peut-être nécessaire de lui laisser le temps dont il a besoin pour digérer l'information. Il est aussi possible (mais pas certain pour autant) que sa première réaction ne soit pas positive, sous le coup de l'émotion. Il convient de s'y préparer, mais cela ne veut pas dire que ce sera sa réaction définitive et qu'il ne l'acceptera pas.

Nous te mettons en lien des articles de CIAO qui peuvent t'aider à gérer ton stress pour éviter de refaire des crises d'angoisses.

N'hésite pas à revenir sur CIAO si tu le souhaites.

Bien à toi,

Faire face au stress - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Exercices pour gérer le stress - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Activités pour diminuer le stress - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 19 août 2019