Bonjour ! Je vous explique ma situation. Je prend une pilule oestro-progestative (optidril), suite à un oubli de pilule en premiere semaine (et ayant eu des rapports 4 jours avant) j'ai pris la pilule d'urgence ellaone. J'ai par la suite continué ma pilule en utilisant des préservatifs en plus, comme indiqué dans la notice et sur internet. Par la suite, j'ai bien eu mes règles (enfin règles de pilule quoi) qui étaient comme d'habitude. J'ai aussi fait un test de grossesse urinaire, négatif.
Voici donc mon problème : Sur la notice de la pilule et sur de nombreux sites internet, il est indiqué que suite à la prise d'une contraception d'urgence il faut se proteger avec un préservatif jusqu'au début des règles suivantes. C'est ce que moi et mon partenaire avons fait, le jour où j'ai eu mes règles (je les avais depuis déjà quelques heures) nous l'avons fait sans préservatif. Nous avons donc apparemment bien suit toutes les indications. Mais je suis du genre à m'angoisser facilement, pensez vous que malgré toutes le règles respectés je pourrais être enceinte ? (je précise que je n'ai aucun symptômes)

Merci à vous ! Même si ma question est relativement bête et qu'au fond je connais déjà la réponse.

Réponse

Bravo ! Vous avez scrupuleusement respecté toutes les consignes de sécurité suite à un oubli de pilule.

Souvent les gens oublient la pilule d'urgence quand il y a eu des rapports avant l'oubli. Il est également fréquent de ne pas penser à se protéger avec le préservatif après la prise d'ElleOne qui effectivement agit sur le système hormonal.

Vous pouvez donc être rassurée et vous féliciter d'avoir agi de manière très responsable.

Bonne continuation.

Dernière modification le 20 août 2019