Question (Fille / 2002)
j'ai passer une semaine de vacances avec mes deux meilleur amis, ça a durer une semaine. Malheureusement, etre avec ses pote en vacances c'est censé être le feu trop bien, sauf que quelque fois je sais pas j'dirais une fois par jour, j'en ai super marre d'elle genre, et je comprend pas.
ça fait quelque temps que ca m'arrive quand je suis avec elle mais la une semaine a force c'est long surtout que ça me met mal quoi, j'ai l'impression des fois qu'elles s'en balek de moi, elles font des trucs a deux j'suis un peu solo, elles me font des remarques mais comme des amies quoi mais j'sais pas.
J'ai l'impression de prendre tout super mal et du coup ça me rends méchante envers elle (je leur montre pas biensur ). l'amitié c'est censé etre cool quoi genre censé pouvoir rester longtemps ensemble en ayant de bon moment (c'est le cas ) mais a des moments j'peux a peine les supportés, j'ai l'impression elles ont un ton mechant elles donnent leur avis alors qu'on leur a pas demander, des fois elles sont super égoistes (enfin une en particulier). J'me dis que je prends surement tout trop a coeur mais ça fait quelque temps que voilà, et que ça se trouve j'les saoul, c'est vrai que souvent le soir j'veux dormir assez "tot" car elle parle toute les deux et moi j'suis dans mon coin( elles dorment dans un lit a deux et moi sur un matelas a coté)car la conversation tourne souvent autour de jeu auquel je joue pas ou de série que j'ai pas regardé.
Donc voilà j'me sens mal d'etre aussi méchante parfois et j'me dis qu'enfaite c'est peut être pas des super pote et que du coup bah j'suis un peu abandonner quoi.
J'sais pas si on peut vraiment répondre quelque chose a mon message mais si vous avez des avis je prend
(je connais mes deux amies depuis 6ans et elles se connaissent depuis encore plus longtemps)

Réponse
Il n'est pas facile d'être 24/24 avec quelqu'un et cela même si on s'entend bien. Selon notre tempérament, on a besoin de se retrouver seul-e à certains moments.
Puis en vivant ensemble plusieurs jours d'afilées, on remarque des traits de caractère des gens que l'on ne percevait pas avant. On se découvre vraiment et sous un autre angle.
Quand on passe juste un moment ensemble, on peut se contenir, alors que plusieurs jours de suite, c'est le véritable caractère qui fait surface.
Sans compter que chaque personne a ses habitudes, ses façons de faire et qu'avant d'être confronté à d'autres modes de fonctionnement, on a tendance à croire que nous sommes la norme. C'est pourquoi vivre avec d'autres personnes est souvent enrichissant et nous fait développer tolérence et respect.
Vous ne devez pas mal vivre le fait que vous avez besoin de distance et que du coup vous vous mettiez un peu à l'écart. il est important d'écouter ses besoins et de les respecter.
Vos deux amies sont différentes et peut-être qu'elles ont des caractères plus similaires ce qui rend les choses plus faciles entre elles deux, mais cela ne signifie pas qu'elles ne vous apprécient pas pour autant.
Lors de ces vacances vous avez pu apprendre sur vous-même et en savoir davantage sur ce qui convient et cela est précieux car cela vous permettra de respecter vos besoins en ménageant la distance qui est idéale pour vous.
Bonne continuation