Je fume depuis 3 ans du canabiss comment puis je arreter

Réponse

D’abord un grand bravo pour ta décision ! Et tu fais un grand pas en cherchant des renseignements. C’est une bonne idée de préparer son arrêt.

Ce qui aide, c’est de comprendre pourquoi tu fumes du cannabis. Qu’est-ce que ça t’apporte ? Tu fumes avec des ami-e-s ou/et quand tu es seule ? Qu’est-ce que tu aimes dans le fait de fumer du cannabis. Parfois ça aide de faire une liste.
Tu vas ensuite chercher des manières différentes d’atteindre ce que tu recherches. C’est un nouvel apprentissage, alors donne-toi du temps ! Et surtout tu peux faire des essais, des erreurs. On apprend ainsi !
En parler avec des ami-e-s, avec des personnes de confiance c’est aussi une bonne idée. Comme en parler avec ton médecin traitant. Tu peux aussi prendre un rendez-vous, dans le canton de Vaud, auprès de l’UMSA au 021 314 37 60.
Il existe aussi de très bonnes applications comme l’application stop-cannabis (https://www.stop-cannabis.ch/les-app-gratuites-stop-cannabis-ch-pour-iphone-android  . Sur le site www.stop-cannabis.ch  et sur les pages ci-dessous tu trouveras d’autres informations utiles.

Toute bonne suite!

Pourquoi arrêter de consommer? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 20 août 2019