Bonjour, alors depuis tout petit je souffre d’un manque de confiance en moi qui est lié à mon trouble de la coordination (dyspraxie). La plupart de mes proches ne comprennent pas car ça n’est se voit pas, et (mes parents viennent d’un pays où ces troubles d’apprentissage sont inconnus) j’essaye de regagner confiance en moi mais même après tous mes efforts je n’y arrive toujours pas.

Réponse

Vous avez raison, la confiance en soi se travaille et s'améliore, si bien qu'avec le temps vous pouvez faire changer cette perception que vous avez de vous-même.

Nous vous joignons des informations qui proviennent du site Ciao et qui peuvent vous fournir des pistes que vous n'avez peut-être pas encore essayées.

Si ce n'est pas le cas, et que malgré vos efforts vous ne constatez véritablement aucune amélioration (cela prend du temps), dans ce cas nous vous encourageons à vous faire aider par un-e professionnel-le. Un regard extérieur peut s'avérer bénéfique et débloquer des situations qui semblaient figées.

A bientôt sur Ciao !

L'estime de soi se construit - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Auto-évaluer son estime de soi - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 20 août 2019