Après tout les textes que j’ai pu écrire ici, me voila de retour.

Demain je rentre chez moi ( je suis partie en vacances)

Je redoute ce moment car actuellement ça fait 8 mois que je vis avec mon père ( pour cause de problèmes avec ma mère ) ( alcoolisme)
Mais mon père a perdu récemment son travail... je dois retourner chez ma mère car mon père vas déménager à 30 min de mon village....

J’ai peur, je dois mentir à mes psy car autrement si je leur dis ils vont pas vouloir que je retourne chez ma mère ( c’est le seul endroit où je peux aller )

Et avec mon père on c’est jamais dit je t’aime car c’est un peu une sorte de co***** sur les bords.....

Voilà chuis brisée, je vais faire une 10000 eme dépression, fin bref merci.

J’ai pas de question je cherche juste à savoir ce que vous en pensez.

Après je sais même pas si je vais réussir à tenir et rester sur cette terre.

Réponse

Vous avez bien fait de nous écrire et nous sommes contents d’avoir de vos nouvelles. Vous nous expliquez que vous « devez retourner chez votre mère car votre père va déménager », ce qui vous fait peur. Vous exprimez aussi vous sentir « brisée », que vous ne «savez même pas si vous allez réussir à rester sur cette terre » et cela nous préoccupe.

Nous entendons que vos relations avec vos parents semblent difficiles. L’adolescence est un période délicate durant laquelle il se passe un grand nombre de changements, y compris dans les liens avec ses proches. Cela peut faire peur, on peut se sentir seul, incompris et progressivement avoir des idées suicidaires. Sachez que mettre fin à votre vie vous empêcherait de voir que l’avenir peut devenir plus serein pour vous.

Dans vos précédents messages, vous nous expliquiez être suivie par différents professionnels dont une psychiatre et des infirmières. Est-ce toujours le cas ? Si oui, allez-vous les revoir prochainement ? Il est important que vous puissiez leur parler de ce qui vous inquiète et vous touche, notamment concernant votre situation familiale actuelle. Ce sont des professionnelles de la santé qui sont là pour vous soutenir, et réfléchir avec vous à des pistes qui vous aideraient à aller mieux. Cela peut prendre du temps mais vous avez eu le courage d’entreprendre ces suivis, et nous vous encourageons vraiment à les poursuivre.

Vous pouvez aussi faire appel au 147, une ligne d’écoute pour les jeunes qui fonctionne 24h/24 de manière confidentielle et gratuite.

L’équipe Ciao reste à votre écoute.

Dernière modification le 19 août 2019