Ça fait environ deux mois que j’ai arrêté de fumer du cannabis (il faut savoir que j’en consommais tous les jours et environ 2-3 par jour) et j’ai lu que le thc restait environ 2 mois dans les urines pour les gros fumeurs comme moi.

Sauf que j’ai fumé un joint hier et je voulais savoir si ça allait rester encore aussi longtemps ou pas ?

J’avais lu que pour les fumeurs occasionnels ça pouvait rester que 2-4 jours mais du coup vu que je fumais beaucoup et que j’avais arrêté et qu’ensuite j’ai refumé un seul joint je ne sais pas comment me catégoriser.

Je vous demande tout ça car je dois faire un test de dépistage prochainement et j’aimerais savoir s’il y a un moyen d’éliminer le thc plus rapidement

Réponse

Les chiffres que tu cites sont des repères. En fait ça dépend du poids, de la fréquence, de la manière d’éliminer le produit propre à chaque personne.

De plus la "positivité" du test de dépistage dépend aussi de ce qui est recherché et comment, avec quel test.

Si tu veux une réponse plus spécialisée contacte l'Unité de toxicologie et chimie forensique https://www.curml.ch/fr/presentation-unite-de-toxicologie-et-chimie-forensiques

Mais il n’y a pas de moyen d'éliminer le THC plus vite…

Bien à toi,

Dernière modification le 19 août 2019