Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J’ai fait les préliminaires avec mon copain durant la nuit et lors de l’éjaculation son penis était en contact direct avec l’entrée de mon vagin j’ai alors senti les spermatozoïdes sur ma vulve et je me demandais s’il y a des risques que je tombe enceinte...
Je comptais acheter une pilule du lendemain mais le problème étant que ma mère ne le sait pas et que ça me gêne beaucoup d’aller en acheter une à la pharmacie et surtout je ne sais pas si elle est nécessaire ou pas.
L’autre problème est que, si je suis réellement enceinte j’ai seulement 3 jours après l’acte pour prendre la pilule du lendemain mais que vous ne me répondrez pas à temps...
Aidez-moi je vous en supplie!!!

Réponse
Comme vous pourrez le lire dans l'article en lien, une grossesse peut débuter avec du sperme à l'entrée du vagin.
La contraception d'urgence (pilule du lendemain) est efficace si on la prend rapidement. Elle agit dans les 120h, donc 5 jours, après une relation mal protégée.
Si vous êtes gênée de demander une contraception d'urgence à la pharmacie, vous pouvez vous adresser au Centre de santé sexuelle de votre région, voir les adresses en lien.
Mais.. ces centres ne sont pas ouverts durant le week-end. Vous pourriez les appeler dès que possible pour parler de votre problème et trouver une solution.
Nous restons à votre écoute pour toute question.
Tout le meilleur pour la suite,
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO