Bonjour, je suis peut être enceinte (je compte faire un test demain) mais je ne veux pas le garder je souhaite avorté le problème c’est que mon centre de planning familial est fermé en août que dois je faire ?

j’ai peur de ne plus avoir assez de temps pour avorté avec des médicaments

Réponse

Restez calme tant que vous n'avez pas effectué le test.

S'il est positif, vous pouvez pratiquer une IG médicamenteuse avant 5 semaines (soit avant 7 semaines depuis les dernières règles), cela vous laisse suffisamment de temps. Ce délai peut être rallongé de 2 semaines si l'intervention se déroule dans un hôpital.

Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez obtenir les comprimés auprès d'un médecin (renseignez-vous avant car tous ne sont pas habilités à les prescrire). Consultations et médicaments sont pris en charge par la sécurité sociale.

En espérant que le test sera négatif.

Bonne chance 🍀

Dernière modification le 19 août 2019