je pense que j'ai un souci mental ma mère ne me prend pas au sérieux quand je lui en parle :

j'ai un problème de stresse je stresse en permanence la dernière fois ou j'étais vraiment détendu c'étais il y a 1 mois en vacances.

Réponse

Le stress est une réaction d'adaptation de notre organisme. C'est donc un mécanisme de protection face à l'environnement. Il devient négatif s'il est trop élevé, s'il dure trop longtemps ou s'il se déclenche trop facilement.

Vivre en état de stress quasi permanent est épuisant et donc pas possible sur le long terme. Il convient donc de trouver des moyens de le contrôler.

Tu trouveras sur le site Ciao dans le thème Santé toute une rubrique qui traite de ce sujet avec des trucs, des astuces, des exercices, etc. Comme tu le verras, la respiration est très importante dans la régulation du stress.

Si cela ne te suffit pas, la pratique du yoga peut également être aidante, tout comme la mindfullness, la sophrologie, l'hypnose, etc. A toi de voir ce qui pourrait te plaire en te renseignant sur ces différentes approches.

Bonne continuation,

Le stress: définition - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Stress : Kit d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Les symptômes du stress - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Le stress au quotidien - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Stress et vie scolaire/professionnelle - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 18 août 2019