Question (Fille / 1995)
Bonjour. En faite j’ai un doute.
J’ai eu un rapport non protégé le 3 Août et cette même nuit j’ai pris la pilule ELLAONE.
Sauf que le 12 du même mois j’ai eu un autre rapport non protegé avec mon copain mais il n’as pas jouit dans moi.
Y’a t’il des risques? Devrais-je prendre la pilule?

Réponse
Le risque pour votre relation sexuelle du 3 août est limité du fait que vous avez pris la pilule d'urgence et cela dans un délai court, ce qui augmente son efficacité.
Par contre, le rapport que vous avez eu le 12, bien qu'il n'y ait pas eu éjaculation, comporte un risque de grossesse. Quand le pénis est en érection, il y a des sécrétions, appelées pré-sperme, qui peuvent contenir des spermatozoïdes. Le risque est nettement moins élevé qu'en cas d'éjaculation mais il existe néanmoins.
La pilule EllaOne peut encore fonctionner (5 jours suivant la prise de risque), nous vous recommandons donc de la prendre au plus vite.
Nous vous joignons une information au sujet des pilules d'urgence.
Bonne continuation,
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO