Je voulais savoir si il y a un risque de tomber enceinte pour une femme avec du sperme sur un vêtement (tee shirt ou n’importe quoi d’autre)

Je m’explique, je me masturbe pratiquement toutes les nuits et j’essuie ensuite mon sperme avec mon tee shirt et donc le matin ma copine le met dans la machine à laver (voir peu de temps après parfois)

Je voulais donc savoir si il y’a un risque de tomber enceinte lorsqu’elle rentre en contact avec ce sperme parfois “frais” et lorsqu’elle se touche la vulve (en pensant que le tee shirt ne contenait pas de sperme)
Ou lorsque qu’il y a du sperme dans une baignoire ou dans la cuvette des toilettes

J’ai entendu dire qu’il y’a eu des grossesses sans pénétration voir sans aucun rapport sexuel et donc je voulais savoir aussi quels sont les vrais risques (notamment pour du sperme dans un vêtement)

Merci d’avance à celui ou celle qui répondra à mes question

Réponse

Le risque le plus élevé de grossesse est bien évidemment lors d'un rapport sexuel avec pénétration vaginale et éjaculation. Un rapport sans éjaculation comporte également des risques, bien que moins élevés.

S'il y a éjaculation, sans pénétration, mais sur la vulve, il y a aussi des risques de grossesse.

S'il y a du sperme frais sur les doigts et que ceux-ci rentrent en contact avec la vulve, il y a également un risque.

Pour ce qui est des tissus, il n'y a pas une réponse qui fait l'unanimité, mais on peut toutefois dire que le risque, s'il n'est pas de zéro, est extrêmement faible.

Quant au sperme dans une baignoire et ce genre de choses, cela ne comporte aucun danger de grossesse.

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 18 août 2019