Question (Fille / 1999)
Bonjour,
J’ai oublié de prendre ma pilule (mercilon) il y a environ deux semaines. Lorsque j’ai constaté mon oubli (plus de 12h), j’ai pris deux comprimés directement. J’ai eu un rapport non protégé hier soir. Y’a t’il un risque ?
Merci d’avance.

Réponse
Pour vous répondre de manière précise, il serait important de savoir à quel moment du cycle vous en étiez quand vous avez oublié votre comprimé - car un oubli n'a pas les mêmes incidences selon quand il survient - et si vous avez eu des rapports sexuels jusqu'à 7 jours avant l'oubli selon quand il est survenu.
Selon les circonstances, en plus d'utiliser un préservatif durant les 7 jours suivants en cas de relations sexuelles, il est préconisé de prendre la pilule d'urgence.
Nous vous joignons une infomation complète sur la pilule. A un moment, il est écit "voir le tableau récapitulatif en cas d'oubli de plus de 12h" cliquez sur le lien et vous trouverez une information détaillée selon le moment de l'oubli.
Nous restons à votre écoute,
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO