Bonjour, j’ai eu un rapport milieu juillet il y a eu pénétration mais mon copain n’a pas ejaculé mais j’ai entendu dire qu’il y avait potentiellement des spermatozoides dans le liquide pré-séminale s’il y avait eu un rapport qui précède celui là cependant ce n’est pas mon cas.

Mais voilà mon problème, j’ai un retard de regles de quasiment 2 semaines et j’ai peur de faire un test de grossesse (je n’ai que 18 ans) mais mes règles n’ont jamais été régulières j’ai toujours des retards de quelques jours.

Merci d’avance pour votre réponse

Réponse

Il y a effectivement des spermatozoïdes dans le pré-sperme et par conséquent un risque de grossesse non voulue s’il entre en contact avec l’entrée du vagin.

Nous comprenons ta peur de faire un test de grossesse, mais en l’occurrence la peur est une très mauvaise conseillère ! Si une grossesse démarre, tu ne pourras pas y échapper et au plus tôt tu le sais, au mieux ce sera pour toi, il faudra bien que tu regardes les choses en face !

Imagine :
- Si tu ne fais pas de test de grossesse et que tu n’es pas enceinte, tout va bien.
- Si tu ne fais pas de test de grossesse et que tu es enceinte, tu ne pourras pas affronter la situation avec le temps nécessaire à la réflexion et tu n’auras pas tout le temps pour prendre les décisions utiles. Par exemple si tu veux avorter et que le temps pour avorter par médicaments est dépassé. Tu auras moins de choix.
- Si tu fais un test de grossesse et que tu n’es pas enceinte, tout va bien.
- Si tu fais un test de grossesse et que tu es enceinte, tu auras le temps de réfléchir à ce que tu veux faire : avorter ou non. Si tu veux avorter tu auras le temps de le faire dans de bonnes conditions.

Nous te conseillons d’aller faire un test dans un centre de planning familial, de manière à ce que tu ne sois pas seule au moment du résultat. Et le mieux serait que ton copain soit aussi présent.

Courage et à bientôt sur CIAO,

Dernière modification le 15 août 2019