Arrêt de pilule et retard de règles

14 Août 2019

Question (Fille / 1998 / Réunion)

Bonjour, j'ai encore une petite question...

J'ai pris la pillule pendant 1 an et pendant 1 an j'ai pris 3 pillules différentes... Dont optilova, Daily Gé et Trinordiol.

J'ai souhaité arrêter la pillule car cela ne me convenait pas, j'ai Pris du poid, j'avais des sauts d'humeurs...

Mes règles sont arrivés normalement comme pendant la semaine d'arrêt et depuis plus rien... Ils sont en retard d'une semaine déjà... Dois-je m'inquieter où cela est tout à fait normal ??

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Lorsqu’on arrête la pilule, ce sont les hormones du corps qui régulent à nouveau les cycles menstruels. Il faut donc un peu de temps pour que les choses se remettent en place. Ceci d’autant plus que tu es sensible aux changements hormonaux.

Attends que les choses se remettent en place, détends-toi et fais confiance à ton corps. Et si tu vois que les retards ou les irrégularités continuent sur plusieurs mois, retourne voir ton·ta gynécologue.

A bientôt sur CIAO,

 

l'équipe ciao

Dernière modification: 15 Août 2019

Les dernières questions