Question (Fille / 2002)
Je ne sais pas quelle thème mettre serment dans drogue mais bon je pose quand même ma question:
Enfin bon j'en ai un peu honte mais je me lave les mains TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS souvent et plus je stress plus je me les laves (oui je sais c'est bizarre mais bon) disons que je supporte pas du tout de touché des choses grasses et "sales" sachant que je n'arrive pas trop a m'en passé (un peu comme une drogue)
Alors je sais que je parais stupide mais avez vous des conseils pour m'aider a limité ceci ou voir même me "guérir"
Merci d'avance

Réponse
La question que tu poses n’est pas du tout stupide et tu n’es pas la seule à qui cela arrive.
Ce que tu nous décris pourrait être un trouble obsessionnel compulsif. C’est-à-dire que la personne ne peut pas s’empêcher de faire certaines choses, comme par exemple se laver les mains. C’est comme tu dis, un peu comme une drogue.
Ces troubles se traitent et plus on agit rapidement, plus c’est facile. Nous te conseillons donc de te rendre chez un·e psy qui pourra poser un éventuel diagnostique et t’aider à t’en libérer si c’était le cas.
A bientôt sur ciao,