Alors je suis en couple avec quelqu’un sauf que j’ai peur de le quitter...

et après il y a deux autres garçons un qui m’aime et un autre que je sais pas trop ...

et moi je sais pas quoi faire je les aime bien les deux mais le dernier je sais pas si il m’aime

Réponse

SI tu souhaites quitter la personne avec qui tu es en couple, c'est que tu n'as plus de sentiments amoureux envers lui. Ce n'est pas très confortable pour toi et pas très sinsère envers lui.

Est-ce que la peur de le quitter viendrait du fait que tu n'as pas envie d'être seule ou de ne pas être en couple ?

Ceci expliquerait tes hésitations envers les autres garçons dont tu parles.

Avoir une relation avec quelqu'un, être en couple, signifie que l'on a choisi de partager un moment de vie avec cette personne car elle nous plait, on a envie de vivre des choses ensemble, etc.

De ce que tu décris, nous comprenons aussi que tu découvres toutes ces possibilités et que tu te laisses porter de ci de là en fonction des sentiments des autres.

Le mieux serait peut être que tu restes un peu sans amoureux et que tu te mettes à l'écoute de tes sentiments à toi. Tu découvriras ainsi les différentes possibilités d'aimer: être amoureux, aimer bien, aimer d'amitié, etc. Aimer bien quelqu'un ne signifie pas que l'on est amoureux, on peut être amoureux et en même temps bien aimer quelqu'un d'autre car ce sont des sentiments différents, etc.

Reste à l'écoute de toi-même, observe ce qu'il se passe, comment tous ces sentiments envers ces différentes personnes évoluent, et tu sauras quel type de relation vivre avec chacune de ces personnes.

 A bientôt sur CIAO,

Dernière modification le 15 août 2019