Bonjour !

Avec une amie,on aimerait bien s’acheter Une cigarette électronique...mais on a que 15ans...

et nos mères savent qu’on aimerait s’en acheter 1 mais elles ne veulent pas nous en acheter,donc on doit se débrouiller...nous sommes conscientes que nous sommes jeunes...

mais bref,vous pensez que on peut s’en acheter une..même sans adulte..?

Réponse

En France, la loi interdit de vendre des cigarettes électroniques à des jeunes de moins de 18 ans.

Cette loi existe pour protéger les jeunes. En effet, on ne connaît pas encore bien les impacts sur la santé des cigarettes électroniques.

De plus, certains liquides contiennent de la nicotine, une substance qu’on trouve aussi dans les cigarettes « traditionnelles ». La nicotine rend très vite dépendant∙e. Une fois qu’on a commencé à fumer ou à vapoter, il est difficile d’arrêter. La nicotine est aussi mauvaise pour le développement du cerveau chez les jeunes.

Nous t’encourageons à te renseigner sur la cigarette électronique, par exemple en lisant la page ci-dessous.

Bien à toi,

e-cigarette - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Fumer et estime de soi - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 13 août 2019