Bonjour , j ai commencer à prendre ma pilule depuis maintenant 13jour et comme lu dans la notice après 7 jour de prise à la même heure je suis censé être protéger, j ai donc eut mon premier rapport sexuel à 10jour de prise .

Mais depuis se rapport j ai peur de tombée enceinte et que je ne sois pas encore protéger car ma maman est tombée enceinte en prenant la pilule c est donc pour cela que j ai peur

j’aimerais donc savoir si vous penser que je suis protéger ou si je devrais faire un test de grossesse ?

Cela me stresse beaucoup je doit bientôt commencer un apprentissage et je me voit très mal le commencer en ayant un stress en plus .

Réponse

Tu demandes si après 10 jours de prise de pilule tu es protégée d'une grossesse non planifiée ? La réponse est oui, pour autant que tu aies pris les comprimés chaque jour au même moment et que tu n'aies pas eu de fortes diarrhées ou vomissements dans les 3 heures qui suivent la prise des comprimés.

Ce que tu as lu est juste : si on commence la pilule le premier jour des règles, la protection est immédiate. Si on commence un autre jour du cycle, il faut 7 comprimés pour que la protection soit assurée.

Tu sembles très bien informée sur ta contraception et tes craintes proviennent certainement de la mauvaise expérience de ta maman. Son histoire n'est pas la tienne. Essaye de te rassurer et d'être confortable pour cette nouvelle étape de formation.

Un test de grossesse est fiable environ 15 jours après le rapport sexuel. Nous te recommandons d'aller le faire dans un centre de santé sexuelle où une conseillère pourra t'écouter et t'accompagner.

Bien à toi,

Dernière modification le 13 août 2019