Bonjour pendant mes rapports avec mon copain il arrive que je n’ai pas d’orgasme est ce que c’est moi qui ai un problème?

J’ai plus de sensation quand il me doigte c’est normal?

Réponse

Avoir du plaisir et atteindre l'orgasme pendant les relations sexuelles est une chose qui s'apprend ! Ce que tu décris est frérquent.

Nous te conseillons de guider ton copain dans les caresses qu'il te prodigue car il ne peut pas deviner ce que tu préfères et ce qui te procure le plus de plaisir.

Tu dis qu'il arrive que tu n'aies pas d'orgasme, ce qui signifie qu'il arrive que tu en aies, par conséquent tu sembles être sur la bonne voie de cet apprentissage !

Par ailleurs, l'orgasme n'est pas forcément un but à atteindre, il est possible aussi d'avoir beaucoup de plaisir sans orgasme ! Et paradoxalement, quand une personne se fixe sur l'idée d'atteindre l'orgasme, souvent elle n'arrive pas. Tout simplement par ce que du coup, la personne n'est plus aussi détendue dans son corps et sa tête, mais est uniquement dans ses pensées.

Le plaisir augmente avec la possibilité de lâcher prise, de détente du corps et de la tête, par exemple en oubliant ce qui est normal ou pas.

 Belles découvertes à vous 2deuxet à bientôt sur CIAO,

Dernière modification le 13 août 2019