Alors je me pose des questions depuis pas mal de temps maintenant. Pour commencer j'ai 15 ans, et quand j'étais plus jeune j'avais quelques problèmes de décalotage. J'arrivais pas bien à me décaloter ma partie intime. Mais vers l'âge de 12 ans j'y suis arrivé et en me décalotant j'ai découvert pleins de petits boutons de couleur rouges, blanc sur la couronne du gland. En fouillant sur internet j'ai découvert que j'avais sûrement la "couronne perlée" et du coup je me disais que c'était rien. Mais le problème c'est qu'il n'y a pas que ça. Vu que la couronne de mon gland est de couleur toute violette,bleu foncée. Mais ça aussi j'ai vu que ça peut être normal aussi, mais sur les 3 prochains trucs que je vais vous sitez j'ai un doute. Tout d'abord, ça m'arrive de quand je vais aux toilettes et que je décalotte mon pénis qu'il y ai une odeur très désagréable, je ne sais pas si ça peut être moi qui ne lave pas bien mon gland ou si ça vient d'autre chose. Mais aussi et ça, ça m'arrive souvent c'est que mon gland des fois il devient tout sec, comme si c'était du plastic. Je sais pas du tout pourquoi ça fait ça parce que je lave et mouille bien mon pénis chaque jour. Et puis encore une dernière chose, mais ça, ça m'arrive très peut genre 2-3 fois depuis le début d'année que j'ai des rougeurs sur mon qui sont pas très agréable. Mais ça dure que une journée et ça arrive pas beaucoup du coup je me dis que se sont de simples rougeurs rien de plus, et que c'est normal que ça arrive des fois. Mais du coup je sais pas si tout ça peut être lié à quelque chose, j'en sais rien. Je rappelle que j'ai jamais eu de relation sexuelle donc je vois pas pourquoi j'aurais une mst ou ist, après je sais qu'on peut en choper par d'autres manières mais je suis perdu. Je suis allé chez une dermatologue l'année dernière et elle avait dit que c'était normal mais je la sentais pas trop, j'avais l'impression qu'elle avait regardé vite fait et puis le rdv était de base même pas pour ça, c'était pour voir un truc avec mon décalotage et au passage je lui ai dis ça, mais elle a regardé vite fait en disant que c'était rien mais je suis pas sur. Je rappelle encore une dernière fois que j'ai aucune gêne, douleur, démangeaisons. Et du coup voilà. Merci d'avance

Réponse

Il semble que tu aies fait ce qu'il faut pour les problèmes que tu décris. Tu as vu une médecin et elle t'a dit que tout était ok.

Si tu n'as pas vraiment confiance dans sa réponse, ce qui arrive, tu peux consulter un-e autre médecin pour avoir un second avis. Et notamment en ce qui concerne le problème du décalotage. Il suffit que le frein du prépuce soit un peu court et ceci est fréquent, pour qu'il y ait certaines des conséquences que tu décris.

Tu pourrais consulter un-e autre médecin spécialisé pour ces questions.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 13 août 2019