Question (Fille / 2002)
Jai 16 ans et je suis avec un garçon depuis plus de deux ans qui a aussi 16 ans (on va bientôt avoir 17).
On aimerait trop dormir ensemble : ses parents sont d’accord et ça les dérange pas mais moi je n’ose pas demander aux miens car je sens déjà le refus.
De plus je sais pas comment leur demander. Jsp comment faire

Réponse
Tu as 16 ans, par conséquent tu es majeure sexuellement et aux yeux de la loi tu n'as pas besoin de l'autorisation de tes parents pour dormir avec ton copain.
Si tu souhaites quand même échanger avec tes parents, tu pourrais leur dire que vous souhaitez dormir ensemble, que ses parents sont d'accord de vous accueillir et que tu souhaites en parler avec eux aussi avant d'accepter cette invitation.
Tu pourrais aussi leur demander comment ils ont fait eux à ton âge avec leur première relation pour entamer la discussion.
Quoi qu'il en soit, il est très probable que tes parents se doutent bien qu'un de ces jours cette question va se poser et il se pourrait que eux aussi soient empruntés pour en parler avec toi. Donc si tu discutes comme s'il s'agssait de n'importe quel autre sujet avec le parent avec qui tu te sens la plus à l'aise, peut être même qu'ils seront soulagés !
A bientôt sur CIAO,