Bonjour, depuis quelques temps je m’inquiète d’être enceinte. Il n’y a jamais eu de pénétrations mais le sperme aurait pu atteindre ma vulve au toucher durant le mois de juin-début juillet. Je ne prends pas la pilule. J’ai l’habitude d’avoir des règles qui durent 7-8 jours avec des douleurs au ventre et abondantes. J’ai eu mes règles en juillet avec 2-3 jours de retard mais celles ci n’ont durées que 5-6 jours beaucoup moins abondantes, avec des douleurs au ventre le premier jour. Suite à cela j’ai découvert les règles anniversaires, et je me suis inquiétée d’avoir eu ça. Jai donc fais un test de grossesse qui a été négatif mais par peur de l’avoir fait faux,j’ai été en faire un au planning familial qui était aussi négatif. Seulement, j’avais bu 2 verres de jus de fruits et demi avant le rdv ce qui aurait pu, je crois fausser le test. J’ai egalement eu mes règles en août à la date prévue. Elles ont été abondantes les 3 premiers jours avec des douleurs au ventre les 2 premiers jours, et une douleur atroce le 3 eme jour dont il a fallut 2 médicaments pour la faire passer. Mais depuis le jour 4, ce n’est plus du tout abondant. Je suis maintenant au jour 5 et il y a très peu de sang. Jusqu’à hier j’ai eu énormément de caillot de sang, et le sang était rouge durant mes règles de juillet et d’août. Dois-je m’inquieter encore ? Ou est ce que je peux être sure de ne pas être enceinte ?
Merci d’avance

Réponse

Boire du jus de fruit avant un test de grossesse ne va rien changer au résultat. Tu as fait deux tests négatifs, tu peux être rassurée, tu n'es pas enceinte. Cette petite différence entre tes règles est normale, la durée peut varier d'une fois à l'autre. Mais avec les douleurs que tu décris et leur durée plutôt longue, nous te conseillons de consulter pour savoir si tout va bien et peut-être te faire prescrire d'autres médicaments.

Quant aux soi-disantes règles anniversaires, il peut arriver de petits saignements en début de grossesse mais bien loin de ce que tu décris et dans ce cas-là il faut voir son gynécologue car c'est peut-être le signe d'une fausse couche.

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 12 août 2019