Mon père a tromper ma mère avec sa pire ennemie et depuis que mon père nous a avouer et bien rien ne plus chez moi déjà ma mère m’harcele de question sur elle et aussi ma mère me répète tous les jours qu’elle a plus confiance en moi parce que moi j’essaie d’accepter la situation parce que je peux pas obliger mon père a quitter sa copine juste pour nous mais mère quand je dis sa elle le prend très mal elle m’insulte me dit des chose blessantes et sa tous les jours je me sens vrmt pas bien et j’ai déjà eu des pensées sucidaire .. je sais plus quoi faire je suis entre mon père et ma mère

Réponse

Nous avons bien reçu ton message, sache que tu as bien fait de nous écrire. Nous comprenons que tu vis en ce moment des choses pas faciles et que tu sembles beaucoup les porter seule. Nous avons l’impression que tu as aussi le sentiment de devoir prendre parti pour un de tes parents. C’est une place compliquée qui peut amener à ressentir de la culpabilité. Cela arrive souvent lorsque les parents se séparent ou trouvent un nouveau conjoint. Pourtant il s’agit d’histoires d’adultes dont les enfants ne sont pas responsables.

Nous sommes également attentifs lorsque tu nous dis être tous les jours pas bien et avoir déjà eu des pensées suicidaires. Nous prenons au sérieux ce mal-être dont tu nous fais part. Il serait important que tu puisses exprimer ton ressenti vis-à-vis de la situation. Nous t’encourageons à appeler le 147 où des professionnel-le-s te répondent de manière confidentielle et gratuite. Tu trouveras aussi des lieux d’aide proches de toi sur leur site internet.

L’équipe Ciao reste à ton écoute

Dernière modification le 13 août 2019