10 Août 2019
bonjour,
alors je suis une adolescente de 16 ans et j’ai toujours rien fait ( relation sexuelles, préliminaire etc) mais pourtant ces derniers temps j’ai remarqué que j’ai des fortes envie d’en avoir, j’ai aussi remarqué que je me masturber de plus en plus suite à ces grandes envies de sex.
Est-ce normal ?
mercii
Bonjour
A l'adolescence, la pulsion sexuelle est bien présente influencée par de grands changements hormonaux.
Tu perçois ces fortes envies et cela est positif. Tu es vraiment en lien et à l'écoute de ton corps. La masturbation permet de décharger des tensions sexuelles qui s'accumulent. Elle a aussi un aspect de découvertes de soi, de son corps comment celui-ci réagit à certains types de caresses (pression, vitesse etc).
A partir d'une lecture, d'un film érotique ou avec l'imaginaire sexuel, on peut déclencher une excitation sexuelle et avoir envie d'aller jusqu'à un orgasme en se masturbant. Cela est normal....même pour une fille !
Si tu as d'autres questions, écris-nous !
Bien à toi !
l'équipe ciao
Dernière modification: 12 Août 2019