Question (Fille / 2001)
Bonjours,
Alors j aurai une questions que faire pour faire en sortent que mon copain aille envie d un enfants parce que il dis qu il est pas prêt

Réponse
Avoir un enfant bouleverse beaucoup de choses dans une vie: les projets, le quotidien, les responsabilités, les finances et les loisirs par exemples.
Il est donc important de bien y réfléchir et de se lancer seulement si on se sent prêt. Ton copain dit qu'il n'est pas prêt, certainement car un enfant ne correspond pas aux projets qu'il a dans sa vie actuellement.
Tu ne peux pas "faire en sorte" qu'il ait envie d'un enfant, car il s'agit de son choix, et il est important de le respecter. Tu ne peux pas modifier ses envies à lui qui lui sont propres.
Nous comprenons que ce soit difficile pour toi d'accepter que ses projets ne soient pas les mêmes que les tiens. Mais un enfant se fait à deux, et il est important que les deux personnes s'impliquent dans ce projet et se sentent complètement à l'aise.
Nous te conseillons donc de lui laisser le temps dont il a besoin sans lui mettre de pression. Vous pouvez par contre parler ensemble de vos envies pour la suite et de vos ressentis, pour mieux comprendre comment chacun·e envisage la suite de votre relation.
Nous te souhaitons le meilleur et à bientôt sur CIAO,