Question (Fille / 2003)
Mon copain et moi avions fait l’amour plusieurs fois mais à chaque fois avec un préservatif et en fessant toujours très attention mais une fois quand il a retiré le préservatif il m’a touche avec ça main, il y A t’il un risque de grossesse ?
J ai eu mes règles mais elle sont un peu bizzard

Réponse
Si le jeune homme a du sperme sur les doigts ou sa main suite par exemple au retrait du préservatif et touche la vulve ou le vagin tout de suite, il peut exister un risque de grossesse.
Si les règles paraissent différentes qu'à l'accoutumée, soit plus courtes dans le temps ou plus faibles que d'habitude et qu'il existe un doute de grossesse, il est préférable de faire un test de grossesse. Les tests se trouvent dans les pharmacies, les commerces ou auprès d'une consultation de santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits et confidentiels et tu recevras des conseils utiles. Seul le test est payant.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi !
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO