Question (Garçon / 2004)
Boujour, j'ai actuellement 14 ans et demi et il me reste un ans d'école a faire. Je ne souhaite ni faire d'apprentissage ni de haute école je souhaiterais juste trouver un métier(à la sortie de l'école) que ce soit en usine ou pas pour pouvoir gagner et économiser de l'argent. Meric de votre réponse

Réponse
De nos jours, il n'est pas évident pour un-e jeune de trouver un emploi à la sortie de l'école obligatoire car il-elle n'a ni expérience ni qualification. Par ailleurs, les jobs non qualifiés de manutentionnaire dans les usines (travail à la chaîne) ont quasiment disparu avec l'automatisation des tâches et les délocalisations.
De plus, il y a de nombreux travaux interdits pour les jeunes de moins de 18 ans.
Tu trouveras de plus amples informations à ce propos et des conseils/adresses pour trouver un petit job en cliquant sur le lien ci-dessous.
Bien à toi.
Recherche d'emploi - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO