Question (Fille / 2005)
Bonsoir, désolé j’ai pas de thème précis...
Mais c’est dur j’ai l’impression que plus personne me comprend. Ma mère qui m’a déjà cramé plusieurs fois à fumer commence a vraiment en avoir marre ,et de m’engueuler tout le temps... Moi, même qu’ils m’engueulent je continue je peux pas m’en empêché...je sais pas je suis peut-être addicte, enfin bref je sais pas pourquoi mais ces derniers temps ma vie est une routine je m’énerve facilement, mon copain j’ai l’impression qu’il n’a plus aucun intérêt pour moi. Dès qu’on se voit on fait forcément l’amour. Ma meilleure amie maintenant elle a un nouveau copain qui lui prends beaucoup de temps, elle me raconte sa vie parfaite. Je crois que la vie c’est trop dur j’en ai juste marre que tout le temps je dois surmonter des choses comme ça... j’ai l’impression Que ma mère qui m’engueule c’est vraiment le truc qui m’enfonce m’enfonce et me renfonce encore plus profond dans un long trou sans fin... alors je n’ai pas envie de me suicider parce que j’ai peur de la mort mais ça me traverse quand même l’esprit... enfin bref désolé mon message est long mais j’ai personne à qui parler donc je vous confie tout ça. Désolé c’est vrai que ça fait beaucoup à la fois. En tout cas merci j’attends votre réponse pour savoir ce que j’ai et ce que je dois faire parce que je suis perdue entre mon copain,ma mère et ma meilleure amie...
en espérant que je retrouve mon mot de passe.
Meilleure salutation !
ps merci pour ce que vous faites vous m’encouragez a me confier et c’est pas toujours facile :)

Réponse
Tu traverses une période difficile. L'adolescence est une phase souvent compliquée; les relations avec les parents se complexifient, les sauts d'humeur sont fréquents et on tâtonne, on se cherche, on expérimente...
Visiblement ta relation avec ton copain n'est pas satisfaisante et donne l'impression que tu ne te sens pas respectée. Souhaites-tu poursuivre malgré tout ? Si oui, il nous paraît important de parler avec lui et de lui exprimer ton ressenti (lui dire que tu as l'impression qu'il n'a plus aucun intérêt pour toi et que tu as le sentiment que vous vous voyez juste pour faire l'amour).
Quant à ta mère, il nous semble aussi qu'il faudrait que vous discutiez calmement toutes les deux. Même si c'est tendu actuellement, les parents restent généralement les personnes sur lesquelles on peut compter en toutes situations, il est donc important de soigner ce lien.
Ca tombe mal que ta meilleure amie soit justement tombée amoureuse maintenant et que du coup elle soit moins disponible pour toi. Si tu en sens l'utilité, tu pourrais demander à tes parents de consulter un-e psychologue pour parler de ce qui t'arrive et t'aider à y voir plus clair.
Dans tous les cas, nous restons à ton écoute.