Je suis une fille, j'ai 16 ans et jusqu'à présent j'ai toujours eu des relations amoureuses et sexuelles avec des garçons.

Je n'ai aucune attirance amoureuse envers une fille. Mais sexuellement, j'aimerais beaucoup essayer avec une fille.

Est ce que ça fait de moi une personne bisexuelle ?

Réponse

Tu demandes si ton envie de relations sexuelles avec une fille signifie que tu es bisexuelle.

Tu as besoin de savoir qui tu es pour pouvoir t'affirmer telle que tu es. Tout être humain doit faire ce parcours mais parfois le chemin de la quête de soi peut être long. Les expériences sexuelles durant l'adolescence font partie intégrante du développement et ne définissent pas forcément une orientation.

Dans la société actuelle nous avons tendance à mettre les personnes dans des cases. Il faut être fille ou garçon, hétérosexuel·le, homosexuel·le ou bisexuel·le, avoir un style bien défini, etc. Le plus important est de se sentir bien dans sa peau et de se construire une solide estime de soi-même, indépendamment d’un nom spécifique à nous attribuer.

Le but premier de la sexualité est de trouver du plaisir et du partage grâce aux relations sexuelles dans le consentement et le respect mutuels.

Nous te mettons également en lien des articles sur le sujet.

N'hésite pas à revenir sur ciao,

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Quelles différences entre amour et préférence sexuelle? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 7 août 2019